Clique sur les groupes pour découvrir leur descriptions, petit scarabée. (°▼°) /
REGIUM. La famille royale est une part importante de Vertigo. Les Milford règnent effectivement sur les deux villes jumelles Saffir et Delta. Les noms de cette famille renommée sont sur toutes les lèvres et tout le monde en parle. Ils s'occupent de leurs terres d'une main de maître, et avec une cruauté sans pareille. Les membres de la branche Milford vivent dans le Palais Royal tandis que les membres des autres branches se plaisent dans les quartiers les plus riches de Saffir.
OBEDIENCE. Qu'ils soient prêtres, prêtresses, enfants de la sagesse ou bien encore de simples citoyens ayant voués leur vie à cette religion, ils croient tous comme du fer à l'existence de l'Orphan, un dieu résidant dans le monde du dessous. Ces personnes sont très respectées par les autres habitants et même les Rebellis s'abstiennent de toucher leur domaine lors de leurs méfaits. Les prêtres et prêtresses sont plutôt riches et vivent en général à Saffir.
FIDELIS. Depuis des années déjà, les Fidelis font régner la loi à Saffir et à Delta. Sélectionnés méticuleusement par un supérieur, puis approuvés par le roi, ils font office de police à Vertigo. Bien qu'officiellement, leur but soit de faire la paix, les Fidelis en profitent souvent pour "blesser malencontrueusement" un rebelle qui aurait eu le malheur de croiser leur route. Subventionné par la Royauté, ils possèdent des armes de qualité, et en masse. Ils résident à Saffir étant donnés qu'ils servent les Milford.
REBELLIS. La tyrannie royale ne peut plus durer à leurs yeux. Il est temps d'agir pour libérer Vertigo et ils peuvent compter sur les trois ingénieux leaders de l'Insurrection. S'ils ne reculent devant rien pour défier la Royauté, il arrive souvent que les Rebellis un peu fougueux débordent et deviennent violents, sans raison réellement valable. Donc même si la majorité des Rebellis ont pour but d'aider le peuple, mieux vaut les éviter tout de même... On ne sait jamais sur qui on peut tomber.
SAFFIRIUM. Ils habitent sous les drapeaux pourpres et blancs de la Royauté, dans des appartements et maisons luxueuses. On peut dire qu'ils ont eu de la chance de naître dans la bonne famille ou encore d'avoir choisi le bon métier. En effet, un citoyen travaillant au service des Milford et du peuple (Fidelis, étudiants boursiers, instituteurs, médecins) se voit loger gratuitement dans les quartiers raffinés. Ils n'ont jamais connu la famine et le manque d'argent.
DELTIUM. Si Saffir est synonyme de richesse et de prospérité, Delta se veut misère et calamité. Les deltiums sont pauvres et malheureusement, manquent toujours de quelque chose, que ce soit d'argent, de nourriture ou bien de temps. Car ils ont beau se tuer à la tâche au travail, le salaire fourni par la royauté ne leur rapporte que des poussières insuffisantes. Dans ce monde, on ne peut réussir sans les bonnes relations... Les moins chanceux habitent dans le ghetto, la Rive du Loir.